ÉVÉNEMENT - JEUDI 28 MARS

Concert du pianiste Armel Dupas au profit de l'association "Mécénat Chirurgie Cardiaque".

La galerie Bessières est heureuse de vous convier au concert du pianiste Armel Dupas jeudi 28 mars à 20 heures au profit de l'association "Mécénat Chirurgie Cardiaque".

 
galeriebessieres-expo-4.png
logomecenat chirurgiecardiaque.png
 

 "Le coeur c'est de l'art!" Propos empruntés au professeur "Francine Leca, une femme hors du commun, qui a fait de la chirurgie un combat, du cœur humain, une croisade...

Première femme chirurgien cardiaque en France, chef de service de chirurgie cardiaque des hôpitaux Laennec puis Necker (Paris) ...

Elle décide de s'engager au service des enfants du monde et co-fonde Mécénat Chirurgie Cardiaque en 1996.

Grâce à son engagement et à celui de plus de 300 familles d'accueil, de bénévoles et de médecins référents, plus de 3 200 enfants ont été opérés dans dix hôpitaux en France.

Lors de la soirée du 28 mars une partie des sommes récoltées à l'occasion des ventes d'oeuvres d'art seront reversées à l'association.

 Uniquement sur réservation

Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d'être opérés lorsqu'ils ne peuvent être soignés dans leur pays d'origine par manque de moyens financiers et techniques. Chaque mois, Mécénat Chirurgie Cardiaque accueille des enfants dans 9 villes de France. A cette mission principale s’ajoute la formation des médecins référents dans les pays d’origine et le parrainage scolaire.  Mécénat Chirurgie Cardiaque est une association loi 1901 reconnue d'intérêt général, habilitée juridiquement et fiscalement à recevoir des legs, donations et assurance-vie, exonérés de droits de succession et de mutation.